Anne-Sarah
Le Meur
................English................
- Aforme
- Horgest
- Etres-en-tr...
- Au creux de l'obscur
Là où cela
veut poindre
Oeil-océan
Performances
Outre-ronde
- Lumières domestiques
- Asies
- Atable
- Sourdre
- Lasse
Articles
- Articles
- Citations
- références
|
Articles et communications
English
Temporalité
abstraite, entretien d'Anne-Sarah Le Meur avec Natalia
Smolianskaïa,
in [re]penser
les langages de l'art, dir. Natalia
Smoliankaïa, Revue électronique
Rue Descartes, n° 80, 2014/1.
Corps-nombres-lumière
: phénomènes colorés de Oeil-océan.
Traduction
russe (Natalia
Smolianskaïa), in Media: Between Magic
and
Technology.
Edited by Nina
Sosna and Ksenia
Fedorova. Moscow-Ekaterinburg: Armchair
Scientist,
Russie, 2013. pp. 19-37.
>> Version
anglaise, in Colloque
CREATE (Colour Research for European Advanced Technology
Employment),
Charleville-Mézières, 21-24 février 2008 ;
>> in Festival
d'Art et de Design d'Ulster, Université d'Art, de
Design et
de l'Environnement Construit, Université d'Ulster,
Belfast, Irelande du Nord, 6 juin 2008 ;
> in Digital Art, Conférences
VRIC, Laval
Virtual, avril 2009, 414 p. ;
>> Version
française, in Communication,
Organisation, Symboles, MEI n° 29,
direction Claudine Batazi et Céline
Masoni Lacroix, Editions
L'Harmattan, mars 2009, 216 p.
Apprendre à voir
le monde,
interview écrite, in l'e-magasine d'ArtsHebdoMedias,
numéro thématique Art & Sciences, Octobre 2013.
Beyond-Round (Outre-ronde),
in Dap, Devices
that Alter Perception (Appareils changeant la perception),
2011
Carson
Reynolds Editeur, Japon. Vente
en ligne.
Image,
dispositif, interaction. Jeux de perception dans Outre-ronde, in colloque
Mobil/and, Ecole
Supérieure d’Art et Design, Saint-Étienne,
13 mai 2008.
** in Du
split-screen au multi-screen. La narration vidéo-filmique spatialement
distribuée, direction
Marcin
Sobieszczanski et Céline
Lacroix,
Editions Peter Lang, novembre 2010
Programmer
l'image : dynamiques et écueils pour l'invention artistique, in Euréka !
Le moment de l’invention,
Université Paris
8 / Ecole
Supérieure
de Physique et Chimie Industrielles de Paris, 31 mai - 1er juin 2007.
in Eurêka,
Collection « Arts 8 », L’Harmattan,
novembre 2008, 312 pages.
L'alternative
du trait dans la création en image
de synthèse, in Le
dessin hors papier, direction Richard Conte,
Abbaye
de Maubuisson / Cerap,
2005 ;
Publications
de la Sorbonne, mars
2009, p. 206-219.
Réaliser et diffuser un panorama 3D temps
réel - Parcours d'artiste, Conférence-démo,
Espace
Pierre Mendès
France, Poitiers, 2006.
Etres-en-tr…,
Une création en image de synthèse
(extrait de thèse, Paris 8, 1999), in Spatialisation
en art et sciences humaines,
direction Marcin
Sobieszczanski, Peeters Publishers, 2004, p. 171-210.
Au creux
de l’obscur, Réalisation d’un environnement
3D temps réel
Version originale un peu modifiée
Schéma
Into
the Hollow of Darkness, Realising a 3D Interactive Environment
ISEA2002,
Nagoya, Japon.
in Leonardo, Vol. 37, n° 3, USA,
2004, p. 204-209, 215.
Graph
L'image de synthèse et la sexualité,
ISEA2000, Paris, décembre 2000,
3D
images and sexuality
3D-Bilder
und Sexualität
in Das Alte und das Neue, Frauen und
Film, n° 64, Allemagne, 2004, p. 145-153
# en
ligne également : rubrique Sciences de l'Art, Observatoire
des Mondes Numériques en Sciences Humaines.
De la représentation du corps humain en image de synthèse
in Anomalie, n° 1, "Du corps à l'avatar" nov. 2000,
p. 82-90.
De l’expérimentation en image de synthèse
in Les cahiers du numérique, Direction Jean-Pierre Balpe,
Hermès,
Vol 1 - n°4, nov. 2000, p. 145-165.
Computer art : resistence of the body, Sao Paulo,
Invençao, ISEA1999, Brésil.
La programmation : un processus de création artistique ?
in Neuvième Colloque du Film et de la Télévision, 1997, éd.
Université Bauhaus
Weimar, p. 328-334.
Le jardin systématique
The Systematic Garden
Der
Systematische Garten
in Wachsen, n°2, été 1996, Université Bauhaus
Weimar,
p. 33-39.
Image fixe, image animée, univers virtuel, trajectoire
d’une dégradation,
in Nov'Art, n° 9, nov. 92-janv. 93, Paris, p. 14-15.
|