Anne-Sarah Le Meur
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Vermille triptyque vidéo


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Vermille triptyque vidéo, 3 enregistrements vidéos, 1080 p, 50 minutes 12 secondes, silence, 2018, cadres noirs 25 x 25 x 4 cm.
Logiciel Obscur, programmation C.
Remerciement : François Pêcheux.

Vermille, oeuvre temps réel issue de la performance Rouge à venir (2011-2012), se structure autour des teintes chaudes (rouge, orangé, jaune) et de quelques contrepoints (vert, turquoise, gris). 7 séquences se succèdent, chacune composée de 4 niveaux, où les valeurs pivot varient. Par ailleurs, tout au long du temps infini du calcul, évoluent des paramètres tels que : l'intensité et la netteté des taches de couleur, la lenteur, le volume et la visibilité de la surface. Les positions des lumières sont contrôlées selon une combinatoire et un léger aléatoire arbitraire de trajectoires.
Le triptyque Omni-Vermille_3v réunit 3 cycles vidéos synchrones, de 50 minutes 12 secondes chacun, engendrés selon des niveaux et des paramètres différents. Il préfigure différentes installations temps réel, 2 à n écrans, avec ou sans musique.
La première configuration temps réel a lieu au ZKM_Karlsruhe, du 12 mars au 26 avril 2020, en nocturne sur deux façades extérieures en angle, 6 projections synchrones de 3.5m (soit plus de 20 m de long), accompagnées de la musique de Jean-Jacques Birgé.


Photographie Sarah Roshem, exposition Rose Apothéose, Galerie Charlot, 15 novembre 2018.

Enregistrements vidéos Extrait 1, 1 minute, silence Extrait 2, 1 minute 20, silence Extrait 3, 1 minute 30, silence
Dans ces extraits vidéos, les 3 cadres ont été rapprochés afin de tenir dans l'image caméra, 1920 x 1080 pixels.


Omni-Vermille, 2 tests avec 3 écrans chacun, 2019