Anne-Sarah Le Meur
................English................

AGENDA

Projets 3D

- Aforme
- Horgest
- Etres-en-tr...
- Au creux de l'obscur
    Là où cela veut poindre          
    Oeil-océan
    Performances
     Outre-ronde

Photos du réel

- Lumières domestiques
- Asies
- Atable
- Sourdre
- Lasse

Articles

- Articles
- Citations - références

Biographie - CV

 

Au creux de l'obscur
<< ... >>

English

Oeil-océan
, animation 3D temps réel, mono-écran, silence, 2004-2007

Phases techniques 2002 - 2008
Illustrations 2003 - 2005
Oeil-océan en ville
.... Performances (d'Oeil-océan ou réalisées après)
Versions téléchargeables (protocole arrêté)
Format Vimeo, version 2005 mise en ligne en 2012
Présentation par Gérald Wagner pour l'exposition Prismes, au CEAAC, Strasbourg, 2020


Deuxième étape du projet Au creux de l'obscur, sans interaction, partie visuelle d'Outre-ronde.
Résidence LeCube - Art3000 (septembre 03 - janvier 06), soutien d'Interface-Z.

Image de synthèse animée en temps réel (non enregistrée), silence
1 PC, 1 projecteur vidéo (1 salle obscure), ou 1 écran plat : taille de l'image variable. Intervention éventuelle de l'artiste au clavier.
Durée de la projection : d'une heure à plusieurs jours

Deux taches de lumière, l'une noire, comme un trou, l'autre variablement colorée, évoluent lentement, s'unissent, se séparent, se dissolvent, renaissent... sur une surface animée en ondes lentes ou en vigoureux remous, évoquant un corps-cosmos-paysage.


Images enregistrées en février 2006

Le code engendre indéfiniment des phénomènes différents en fonction de la combinatoire programmée des paramètres, et selon leur lente évolution.


Boude-code
, 2005, Paris
Extrait du programme générant les changements de couleur pour Au creux de l'obscur et Oeil-océan.
texte en pdf

Agenda
<< ... >>