Anne-Sarah Le Meur
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Au creux de l'obscur
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Oeil-océan
, Phases techniques, 2002 - 2008
.... Illustrations 2003 - 2005
.... Oeil-océan en ville
.... Gris-moire (d'Oeil-océan)
.... Versions téléchargeables


Deuxième étape d'Au creux de l'obscur
Première phase technique
( et archive 2003) : printemps 2002 - automne 2003 : création d'un environnement de travail "maison" avec des étudiants en informatique, tests, recherche de textures (archive) et découverte des lumières noires.
Deuxième phase
: septembre 2003 - janvier 2006 : poursuite du projet en collaboration avec l'Atelier d'Art 3000 - LeCube.
Finalisation de Oeil-océan
: diffusion de la version générative non interactive

Première phase :

- Juin 2002 - été 2003 : Collaboration avec Gilles Baptest et Grégory Daniel, étudiants à l'EPITEC.
Réalisation d'un environnement de création, programmation C++ / OpenGl.
Remerciements à Arnaud Muthelet (Simteam) et Didier Verna (EPITA) pour l'encadrement du stage.

Développement de la capture de mouvement : Interface-Z.

Hivers 2002 - printemps 2003, tests du logiciel maison, recherche de textures ( archive 2003).

                  

 

                  

Le contrôle des couleurs des textures étant insatisfaisant, et l'esthétique trop prisonnière d'une ancienne recherche,
ces images n'ont finalement pas été retenues pour le projet.

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Eté 2003, découverte des lumières noires

                  

 

                  

Le ic, 2003, 4 p., Paris. Texte de la même période que les images ci-dessus.

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Deuxième phase :

- Septembre 2003 - janvier 2006 :
Poursuite du développement, C, C++ / OpenGl.
Collaboration avec Didier Bouchon, informaticien et directeur technique de l'Atelier d'Art3000 - LeCube.
Résidence LeCube - Art3000, Espace de création numérique de la Ville d'Issy-Les-Moulineaux, et Interface-Z.

Images réalisées à l'automne 2004

                  

 

                  

 

                  

 

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Finalisation :
diffusion de la version générative non interactive, 2005 - 2008

" Raffinage" de l'exécutable Oeil-océan, exploitable en performance mono-écran ;
Janvier 2006 : devient téléchargeable une fois par mois ;
Novembre 2006 : portage de l'exécutable en Java, toute plateforme, exécutable en ligne (Anthoni Schiochet).

Soutien juridique, remerciements : Anne-Laure Stérin

Images enregistrées en automne 2004 :


Tests de réglage de couleur sur grand écran dans salle obscure, Le Cube, 2005 :





Archive 2003 (l'avant lumière noire)

Illustrations
(série calme et animations)

Interaction (Outre-ronde)

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