|
Au creux de l'obscur
|
![]() |
|
Photographies de l'exposition
Résultats techniques
Photographies de l'exposition :
Le Kubus est une salle de concert et d'enregistrement acoustique du ZKM. Vaste, totalement noire, et isolée phonétiquement, elle est un lieu idéal pour exposer Outre-ronde.
![]()
Salle du Kubus en pleine lumière, hors moments d'interaction. L'écran cylindrique et l'ordinateur (sur la table) sont dans le même lieu. Des sièges ont été installés pour le confort des spectateurs souhaitant rester regarder l'interaction de l'intérieur du cylindre.
![]()
Salle du Kubus dans l'obscurité, écran en phase de test. Couloir d'accès à la salle du Kubus.
Selon le comportement de l'interacteur, les couleurs varient et peuvent devenir très intenses, ou au contraire rester dans les tons gris.
![]()
Retour haut de page
Résultats techniques :
Chaque exposition d'Outre-ronde me permet d'affiner l'interaction, selon mon observation des divers comportements des spectateurs interagissant. Grâce à l'exposition du ZKM, j'ai simplifié et ai rendu plus sensible la phase Lent tango. De même, les variations de la phase finale contemplative ont été développées dans le temps.
Grâce à Bernd Lintermann, le calibrage des écrans a été réalisé de façon idéale : l'image circule sur le cylindre, d'un projecteur à l'autre, sans décalage, ni en hauteur ni en largeur. L'étape d'ajustement de la caméra a été simplifiée grâce à Didier Bouchon.
Un casque plus léger (résine, prototypage) a été conçu par Zandrine Chiri (Interface-Z).
![]()
<< ...